Un lieu unique & positif à Clisson

Le Hall Lacroix c’est avant tout un projet, celui d’offrir une multitude d’offres pour les professionnels du secteur : une crèche, des flexi-bureaux, un restaurant, des espaces de réunion…

C’est aussi et surtout, de l’espace mis à disposition des pros engagés et connectés, qui collaborent dans une ambiance Feng-shui, créative, digitale et détendue pour toujours plus de projets et de valeurs.

Un lieu responsable à Clisson

Autonome en énergie, le Hall Lacroix comprend une ferme solaire représentant 4500m² de surface de panneaux photovoltaïques (soit la consommation annuelle électrique de 200 familles Clissonnaises).

Pour une respiration dans la ville, découvrez la Mini Big Forest du Hall Lacroix. Il s’agit d’un micro écosystème végétal de 300 m2, pensé pour restaurer la végétation sur les sols fragilisés de la zone d’activité et la diversification des espèces naturelles.

En savoir +

Même à l’étape de la construction, des choix tournés vers l’environnement ont été mis en place, permettant notamment au bâtiment d’obtenir la certification « HQE Bâtiment Durable ». Cela commence par les intervenants du bâtiment, tous situés dans un périmètre de 30 km autour de Clisson, et passe par de multiples initiatives vertes et locales (choix de l’isolation, du chauffage, des équipements français).

Un lieu riche en histoire(s)

Créée en 1930 par les frères André et Eugène Lacroix, l’entreprise « Lacroix » était un magasin de jeux historique pour la ville de Clisson.

Lieu mythique du secteur, les enfants s’y pressaient pour y acheter les élastiques carrés nécessaires à la fabrication de leurs lance-pierres, et des farces et attrapes en tout genre.

C’était également le rendez-vous incontournable des grands-parents qui y achetaient les chapelets ou les missels pour les communions de leurs petits-enfants.

Reprise par les enfants des deux fondateurs, la société Lacroix se spécialisera quelques années plus tard dans la distribution de jouets aux magasins et comités d’entreprises. Après de belles années passées à Clisson, c’est en 1994 que la société fermera ses portes.

Les enfants d’hier sont devenus les adultes d’aujourd’hui

Jocelyn Douillard et Jean-Philippe Leray ont souhaité créer ce nouvel espace tout en préservant l’ADN d’innovation et de chaleur humaine d’un lieu emblématique.

Entrepreneurs locaux, Jean-Philippe et Jocelyn se sont fait la remarque d’un manque de lieu fédérateur, pensé pour les professionnels du Vignoble, où se rassembler et travailler, tout en profitant de services pratiques et responsables : l’idée du Hall Lacroix a ensuite fait son chemin durant les 3 dernières années jusqu’à l’ouverture du lieu en avril 2022.

Contactez-nous